C'est dingue... et ça me touche aussi beaucoup... c'est un des trucs que j'ai le plus à coeur... La Suisse est la pays où il y a le plus de suicide chez les jeunes et ça me tord le bide!
Dernièrement, le gars avec qui j'ai passé toute mon enfance (on était voisin), avec qui j'ai passé tout mon gymnase (3 ans assis à côté de lui) s'est aussi suicidé (il avait fait la médecine à Genève)... alors certes, depuis 10 ans qu'on avait fini notre gymnase, on s'était un peu perdu de vue, mais tout comme toi, Lulu, je me suis mis à culpabiliser! Est-ce que j'aurais dû être plus attentif, qu'aurais-je pu faire?
Et pis la réponse est simple : nous ne sommes pas leurs parents, ni même eux-mêmes, ce n'est pas notre responsabilité! Bien sûr si on nous en parle et qu'on ne fait rien, là nous avons une certaine responsabilité, mais globalement, ce sont leur choix, même si c'est un choix complètement désespéré et égoïste, mais sache que ce n'est absolument pas ta faute, Lulu! Il est certain que si elle était venu te voir, si elle t'en avais parlé, tu aurais fait qqse, tu aurais pu l'aider! Mais voilà, ça ne s'est passé comme ça, alors il n'y a rien de plus triste, mais ce n'est pas ta faute!
Et pour te rejoindre, la maman de ta copine a fait les bijous de Virginie pour notre mariage, donc nous étions au courant avec Ninie. Mais nous ne savions pas que tu la connaissais, même si on aurait dû s'en douter, Goumoens n'étant finalement pas une mégapole!
Nous somme de tout coeur avec toi, Lulu et j'espère que tu as pu digérer un peu tout ça depuis lors et que tu as pu faire ton deuil (tout aussi douloureux soit-il)!