CAMP SPORT ET ART
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAMP SPORT ET ART

Le Forum du Camp
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 =( plus quoi penser

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lucien
Campeur Installé
Lucien


Nombre de messages : 125
Age : 34
Localisation : Goumoens
Date d'inscription : 23/10/2005

=( plus quoi penser Empty
MessageSujet: =( plus quoi penser   =( plus quoi penser EmptyLun 19 Fév à 13:29

plus quoi penser!! Une copinne c'est suiscidé, j'ai rien vu vennir. je sais pas pourquoi mais je culpabilise vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://yakoi.skyblog.com/
alexandra
Campeur d'Or
alexandra


Nombre de messages : 431
Age : 34
Localisation : ba Pailly mtn.. ^^
Date d'inscription : 06/10/2005

=( plus quoi penser Empty
MessageSujet: Re: =( plus quoi penser   =( plus quoi penser EmptyMar 20 Fév à 11:28

hello..lulu

sache que je suis de tout coeur avec toi.. j'ai appris ce qui sait passé.. j'en suis aussi toute boulversée..

je comprend tes sentiments sa doit etre horrible.. déja que pour moi qui la connaissai "pas" par rapport a toi..j't sous le choque..donc toi..

en tt cas si tu veux en parler tu sas que je suis là.. mais je pense pas que je suis la meilleure personne.. mais

voila

bisous bisous...

Je pense a toi!


Dernière édition par le Mer 21 Fév à 5:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kissouille16.skyblog.com
Esther
Campeur d'Or
Esther


Nombre de messages : 305
Localisation : Grandevent
Date d'inscription : 06/10/2005

=( plus quoi penser Empty
MessageSujet: Re: =( plus quoi penser   =( plus quoi penser EmptyMar 20 Fév à 12:06

oh non tit lulu... je sui trop dsl pr toi.. mais une chose, il faut pas que tu prenne sur toi... pc alors la ca pourra jma allé mieux.... c'était son choix et ma foi voila.. mais ne prend pa ca sur toi... courage!!

et si tu veu parler.. je sui la... meme si on se parle plus trop souvent... je serai tjs la Bad) je pense fort a toi!!

gros bisousss
Revenir en haut Aller en bas
Nico de Lo'
Mono
Nico de Lo'


Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Châtel-St-Denis
Date d'inscription : 05/10/2005

=( plus quoi penser Empty
MessageSujet: Re: =( plus quoi penser   =( plus quoi penser EmptySam 3 Mar à 2:56

C'est dingue... et ça me touche aussi beaucoup... c'est un des trucs que j'ai le plus à coeur... La Suisse est la pays où il y a le plus de suicide chez les jeunes et ça me tord le bide!

Dernièrement, le gars avec qui j'ai passé toute mon enfance (on était voisin), avec qui j'ai passé tout mon gymnase (3 ans assis à côté de lui) s'est aussi suicidé (il avait fait la médecine à Genève)... alors certes, depuis 10 ans qu'on avait fini notre gymnase, on s'était un peu perdu de vue, mais tout comme toi, Lulu, je me suis mis à culpabiliser! Est-ce que j'aurais dû être plus attentif, qu'aurais-je pu faire?

Et pis la réponse est simple : nous ne sommes pas leurs parents, ni même eux-mêmes, ce n'est pas notre responsabilité! Bien sûr si on nous en parle et qu'on ne fait rien, là nous avons une certaine responsabilité, mais globalement, ce sont leur choix, même si c'est un choix complètement désespéré et égoïste, mais sache que ce n'est absolument pas ta faute, Lulu! Il est certain que si elle était venu te voir, si elle t'en avais parlé, tu aurais fait qqse, tu aurais pu l'aider! Mais voilà, ça ne s'est passé comme ça, alors il n'y a rien de plus triste, mais ce n'est pas ta faute!

Et pour te rejoindre, la maman de ta copine a fait les bijous de Virginie pour notre mariage, donc nous étions au courant avec Ninie. Mais nous ne savions pas que tu la connaissais, même si on aurait dû s'en douter, Goumoens n'étant finalement pas une mégapole!

Nous somme de tout coeur avec toi, Lulu et j'espère que tu as pu digérer un peu tout ça depuis lors et que tu as pu faire ton deuil (tout aussi douloureux soit-il)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nick78.ch
flurina
Campeur d'Or



Nombre de messages : 359
Age : 34
Localisation : Avully
Date d'inscription : 08/10/2005

=( plus quoi penser Empty
MessageSujet: je te soutiens..   =( plus quoi penser EmptySam 3 Mar à 3:57

..... tes mots résonne dans ma tête.... "je culpabilise... "..
comme l'a dit nicolas tu ni est pour rien Lucien.... Ne cupalbilse pas, vraiemnt .... tu ne pouvais pas l'aider vraiement tu ne pouvais rien. elle seule était ma^^ître de la situation toi non lucien... Même si tu avait su, tu n'aurai rien pu pour elle lui parler n'aurai peux être rien changer tu ne dois vraiment pas culpabiliser car tu ne pouvais pas te mettre à ça place et je penses qu'elle seule avait un pouvoir sur la situation....
Je ne sais pas comment te faire comprendre qu'il ne faut pas que tu mettes cela sur toi, c'est trop déstructeur.....
Et dis toi que cela n'arrive malheureusement pas qu'à toi..... Un jour dans le bus j'ai vu un ami à qui je n'avais plus parler depuis longtemps...et à ces mots si banale "ca va " que je lui ai dit plus par politesse qu'interet il ma parlé pendant 20min de lui, qu'il n'allait pas et il a finit la discussion en me disant "Si tu me revoit la semaine prochaine ben tu saura pourquoi , là j'en ai vraiment trop mare...." Face à ça je pouvais faire quoi? appeler ses parents ? alors que c'est une des cause de ses problèmes? appeler une psy? alors qu'il en voit déja un? je ne pouvait rien faire je me suis contetée d'appeler un amiq u'il le connaissait mieu que moi et il ma dit qu'il lui avait déja dit tout cela ... mais nous ne pouvons rien faire de plus que de l'ecouter lorsqu'il nous parle et le divertir quand on le voit.... Je te raconte ça pour que tu comprennes que même si tu te dis que tu aurai du savoir pour l'aider tu n'aurai pas forcément pu l'aider....

N'oublie pas que tu es entouré de gens qui t'aimes et qui sont là pour que tu puissses tu confier dans ses moments de grande tristesse....

Je suis la pour toi, bisou A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=( plus quoi penser Empty
MessageSujet: Re: =( plus quoi penser   =( plus quoi penser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
=( plus quoi penser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dates du w-e de retrouvailles!!!!!
» Bla bla bla, racontons n'importe quoi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CAMP SPORT ET ART :: Grande Salle :: Partage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser